Mme Emilie Béatrice EPAYE participe à la conférence des Femmes Leaders Politiques à Athènes

Mme Emilie Béatrice Epaye, Députée centrafricaine a participé à la conférence des Femmes Leaders Politiques tenue à Athènes.

Du 19 au 21 mars à Athènes, en Grèce, s’est tenu un sommet mondial transformateur dans le berceau de la démocratie. En 2024, année charnière de super élections pour le monde, le Sommet WPL (Women Political Leaders) offre une plateforme de discussion sans précédent sur l’évolution des défis et des opportunités auxquels est confrontée la gouvernance démocratique.

Face à l’essor de l’intelligence artificielle, des médias 24/7 et des nouvelles attentes en matière d’efficacité politique, les démocraties du monde entier subissent de profondes transformations. Pourtant, la surreprésentation massive des hommes dans les instances dirigeantes politiques reste un obstacle à une véritable représentation des sociétés. Le sommet réaffirme son engagement à relever ces défis et à fournir des pistes d’action pour façonner un avenir où les valeurs démocratiques s’épanouiront à l’échelle mondiale.

Sous le haut patronage de S.E. la Présidente de la République hellénique, Mme Katerina Sakellaropoulou, et avec la participation d’éminents dignitaires de Grèce et du monde entier, le Sommet WPL 2024 réunit des dirigeants politiques mondiaux, des décideurs et des défenseurs pour défendre le rôle des femmes dans l’avancement et la résilience des démocraties.

Par Saint-Régis Zoumiri

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *