En cette Journée internationale des droits des femmes, devenez un champion de l’égalité des genres et de la participation égale des femmes à la vie publique

Pour construire des sociétés pacifiques, justes, inclusives et durables, la participation égale des femmes ainsi que leur leadership dans la sphère politique et publique sont indispensables. Cependant, les données mondiales démontrent que les femmes sont largement sous-représentées à tous les échelons de la prise de décision et que l’objectif de parité entre les genres en politique est encore loin d’être atteint.

Mme Béatrice Epaye, députée (République centrafricaine), Présidente de la Commission des affaires étrangères et membre de PGA déclare : « Un manque de justice entraine nécessairement un recul de la démocratie. Nos parlements sont fragilisés. Célébrer le 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, nous donne l’espoir d’une nouvelle prise de conscience selon laquelle les femmes parlementaires sont des vecteurs de changement« .

La vision de PGA (Action Mondiale des Parlementaires) est de contribuer à la création d’un ordre international fondé sur le respect des règles pour un monde plus équitable, sûr, durable et démocratique.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *